Offre
Seaquarium du Grau-du-Roi
Seaquarium du Grau-du-Roi
Seaquarium du Grau-du-Roi - Miniature principale
Réclamer mon annonce
  • Espace Méditerranée : cet espace vous présente la diversité de cette faune à travers 6 aquariums qui retracent les familles incontournables de la mer méditerranée : rascasse, mérou, murène…
  • Espace tropical : ses 16 aquariums font la part belle aux poissons de formes et de couleurs extraordinaires : poisson chirurgien, poisson vache, poisson clown, méduses…
  • Musée de la tortue : après la création du C.E.S.T.Med (centre d’études et de sauvegarde des tortues marines en Méditerranée) en 2003, le Seaquarium continue son développement dans la protection des tortues marines en créant un musée totalement dédié à cet animal. Dans ce lieu d’exposition permanente, les explications scientifiques sont rédigées très simplement pour permettre à chacun d’en comprendre plus sur les différentes espèces de tortues de mer, leur origine, leur biologie, leur écologie et leur relation à l’homme. La scénographie de cet espace a été créée par Nathalie Chauvier et Nicolas Béquart de l’agence Les Crayons.
  • Espace mammifères marins : c’est dans un bassin d’un million de litres d’eau que se rassemblent phoques veaux marins et otaries de Patagonie. L’amphithéâtre panoramique permet d’assister aux repas de ces pinnipèdes et son observatoire sous-l’eau à leur ballet incessant dans le milieu marin. La nouvelle scénographie a été créée par Nathalie Chauvier et Nicolas Béquart de l’agence Les Crayons.
  • Salle multimédia : ici où les ordinateurs règnent, on peut faire de nombreux quiz sur les animaux de l’aquarium, ainsi que des jeux interactifs pour découvrir les modes de vie et les menaces qui pèsent sur les requins ou sur les phoques. La scénographie a été créée par Nathalie Chauvier et Nicolas Béquart de l’agence Les Crayons.
  • Le requinarium : il propose 900 m2 d’exposition sur deux niveaux. On peut y voir vivre 25 espèces de requins dans un million de litres d’eau de mer. Un bassin géant de 800000 litres, un lagon de 50000 litres, un aquarium récif de 40000 litres et un pleine mer de 150000 litres allient muséographie moderne et animaux vivants dans un parcours aussi ludique qu’interactif. Un des bassins a été spécialement conçu pour l’entrainement des requins à la vue du public. La scénographie a été créée par Nathalie Chauvier et Nicolas Béquart de l’agence Les Crayons.
  • Carré de la pêche : cet espace présente l’historique maritime du Grau-du-Roi et explique comment ce petit village de pêcheurs est devenu une importante station balnéaire et le deuxième port de pêche français de Méditerranée. La scénographie a été créée par Nathalie Chauvier et Nicolas Béquart de l’agence Les Crayons.
Aux alentours
Toutes les localisations