Visite de Hell-Bourg, Le Village au Cœur de l'Océan

Hell-Bourg, entre plages, montagnes et volcans

Au cœur de l’Océan Indien, sur l’Ile de la Réunion, découvrez le superbe village de Hell-Bourg dans un paysage de plages, montagnes et volcans ! Un village créole pittoresque qui a su conservé son âme. Sur place, partez à la rencontre de Tonton qui vous fera découvrir le mode de vie créole à l’ancienne dans sa maison la “Case à Tonton”. Une invitation à de pures moments d’échanges et de découvertes à travers les coutumes créoles.

A partir du milieu du 19èmes siècles et jusqu’aux années 50, Hell-Bourg était la principale station thermale de la Réunion. Ses eaux ferrugineuses dont les vertus étaient comparables à celle de l’eau de Vichy attirait la grande bourgeoisie de l’Ile ! En vous baladant dans les rues, vous pourrez admirez quelques très belles propriétés, témoins de cette époque. L’une d’entre elles est même ouverte à la visite, il s’agit de la Maison Folio avec son jardin créole avec une partie plantation médicinale et une autre partie botanique, ornementale et visiter les pièces de la maison meublées d’époque, une expérience inoubliable !

Hell-Bourg c’est aussi le paradis des randonneurs ! De nombreux sentiers de randonnée entourent le village, et d’ailleurs l’un de ses sentiers passent par les anciens thermes du village. Profitez également pour faire un survol des cirques en hélicoptère, un plaisir accessible à moins de 100 euros !

Publier un Commentaire

dix-sept + cinq =

Partenaire : Fairy Garden - La Boutique