Visite du Mont-Saint-Michel en Drone - Décollage immédiat !

Le Mont-Saint-Michel, un Haut Lieu du Patrimoine Français

Le village du Mont Saint Michel en Normandie est un haut lieu du patrimoine français. Pour y accéder, le moyen le plus original est la “Maringote”, une calèche tirée par des chevaux Percherons. Le Mont Saint Michel, c’est un monument mais aussi et surtout un village avec sa petite mairie, installée dans le logis du roi, pour une commune de 32 habitants !

La Grande Rue du Mont Saint Michel, qui est la rue principale du village, est remplie de petits commerces. Au Moyen-Age, les pèlerins y passaient et repartaient avec une médaille ornée du Mont Saint Michel en tant que souvenir du pèlerinage. Les médailles montoises étaient produites en grande quantité avec plus d’une centaines de moules et une production industrielle de 4 médailles à la fois. Un véritable savoir-faire et marketing montois!  La Grande Rue du Mont Saint Michel

Saviez-vous également que là-bas les rues n’ont pas de noms ? En effet, ce sont les maisons qui ont été baptisées avec des noms originaux comme la Queue du Renard, la Maison Rouge, la Tête Noire… D’ailleurs, la maison nommée Tête Noire est la plus ancienne du Mont Saint Michel datant du 14èmes siècle. Incroyablement conservée, sachez que vous avez la possibilité de séjourner dans cette authentique maison montoise !

Découvrez également l’Abbaye la plus visitée de France inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, véritable joyau, l’édifice renferme 1300 ans d’histoire.
Merveille de l’occident, l’église abbatiale du 13èmes siècles, son cloître et le réfectoire des moines sont battis sur trois niveaux presque comme un gratte ciel médiéval. Une merveille à ne pas manquer !

Partez à la Visite du Mont-Saint-Michel en drone !

Publier un Commentaire

douze + 1 =

Partenaires : InovaClic France - Fairy Garden France