La Bastide de Monpazier et sa place des Cornières

Visite de la Bastide de Monpazier

Monpazier est un village en Dordogne en Nouvelle-Aquitaine, au cachet exceptionnel et resté intact depuis sa fondation en 1284 par le roi anglais Edouard 1er. Monpazier est ce que l’on appelle une bastide construite au Moyen-Age sur un modèle d’architecture rectangulaire, c’est l’une des mieux conservée du sud-ouest. Ces rues parallèles et rectangulaires facilitées le passage des charrettes pour rejoindre la place du marché, principale pôle économique du village.

Découvrez ainsi la magnifique place des Cornières et son marché traditionnel du jeudi.
L’une des particularités de Monpazier est le groupement d’une vingtaine d’artisans d’arts talentueux qui enrichissent le village de part tous ses savoirs-faire. Stéphane est l’un de ces artisans, céramiste depuis 13 ans, vous pouvez visiter son atelier boutique Terre & Bois.

Vous pouvez aussi visiter le Bastideum, un lieu d’exposition pour plonger dans la vie des monpaziers à l’époque du Moyen-Age. Sur place, petits et grands déguisez-vous et profitez d’une trentaine de jeux qui jalonnent le parcours.
Pour séjourner, vous avez la possibilité de passez une nuit de rêve aux Cabanes Perchées dans les Arbres. Endroit insolite avec vue sur le village !

Publier un Commentaire

vingt − onze =

Partenaires : InovaClic France - Fairy Garden France