Visite Guidée de Rocamadour en Vidéo

Rocamadour … suspendu entre la terre et le ciel

Rocamadour est l’un de ces endroits qui a écrit son nom sur la postérité.

Une carte postale

Construit au nom du courage et de la foi, s’accrochant à une falaise au-dessus des gorges de l’Alzou, les maisons médiévales et les chapelles semi-troglodytes de ce village sont encadrées dans un cadre de carte postale. Une carte postale, certainement, mais pleine de charme, de charisme et de spiritualité.

Un important centre de pèlerinage

Rocamadour est d’abord et avant tout un important centre de pèlerinage. À partir du 12ème siècle, elle a attiré des souverains et des saints de toute l’Europe. Au fur et à mesure que son succès grandissait, le petit bassin était progressivement recouvert de bâtiments religieux et de fortifications. Au 15ème siècle, pendant que les pèlerinages abandonnaient la mode, Rocamadour tomba peu à peu dans l’oubli. Ce n’est qu’en 1858 que des travaux de construction importants ont commencé à restaurer les sanctuaires. Le style «troubadour» néo-gothique était alors en vogue et laissait son empreinte fermement sur le village.

Rocamadour en Vidéo

Ne manquez pas

  • La cour entourée par les sanctuaires, avec la basilique Saint Sauveur, l’église de Saint-Amadour, la chapelle de Notre Dame où se dresse la statue de la Vierge Noire en bois et la chapelle de Saint-Michel.
  • L’Hospitalet, l’esplanade dont vous avez la meilleure vue sur le village.
  • La rue piétonne, la seule rue commerçante de Rocamadour. Entre deux boutiques, vous pouvez repérer les belles maisons qui l’alignent. La Maison Hugon (13ème – 17ème C.), la Maison de l’Ecu, la Maison de la Caretta (14ème), la Mairie et les tapisseries de Lurçat.

Propriétaire, Entreprise ou Collectivité Locale ?

Maintenant, vous pouvez référencer facilement vos Activités Locales et Touristiques de RocamadourSe Référencer

Publier un Commentaire